Une soirée mémorable au coin du feu : d’abord le bois et ensuite les briquettes


Pour tirer le meilleur parti de votre cheminée ou poêle, il faut combiner le bois et les briquettes de lignite.
Le bois prêt à l’emploi est le combustible traditionnel pour tout foyer. Il brûle vite, fournit une longue flamme, chauffe rapidement le foyer et le jeu romantique de ses flammes est des plus appréciés. Le bois est donc le combustible idéal si le foyer ne doit pas être utilisé en permanence. Mais si vous souhaitez passer une longue  soirée autour d’un feu, il est recommandé d’utiliser les briquettes cheminées Heizprofi après avoir brûlé le bois suivant la règle d’or:
d’abord le bois et ensuite les briquettes.
Un bois de qualité ou des briquettes sont commercialisés comme produits proprement emballés sous le nom standard « Heizprofi » par les revendeurs de combustibles, les coopératives, les grands magasins de bricolage et les hypermarchés.

 

Voilà comment faire!

Respectez le mode d’emploi de votre chauffage lorsque vous allumez le feu.

Allumer le feu. Sur la grille propre, poser l’allume-feu approprié, une quantité suffisante de minces copeaux de bois pour l’allumage et quelques briquettes de lignite. Positionner le régulateur d’air sur « allumage » ou régler l'alimentation en air sur maximum. Lorsque le combustible est allumé, régler le régulateur d’air sur le réglage souhaité conformément au mode d'emploi ou réduire l’apport d’air.
(Un apport d’air insuffisant résulte en un feu couvant)
Ne jamais utiliser un allume-feu inapproprié comme par ex. de l’essence !

 

Chauffage Une braise se forme après l’allumage. Lors du chauffage, enlevez les cendres en secouant ou attisez le feu. Placer quelques briquettes de lignite sur la braise et positionner le régulateur d'air sur « allumage »  ou régler l’alimentation en air sur maximum. Lorsque le combustible est allumé,régler l’alimentation en air sur la chaleur souhaitée.


 



Garder la braise.Avant de vous coucher, poser encore deux à quatre briquettes de lignite sur la braise et attendre qu’elles se soient allumées. Régler le régulateur d'air conformément au mode d'emploi. Au réveil, éliminer les cendres et attiser le feu avant de reposer quelques briquettes de lignite et du bois. Procéder ensuite de la manière décritesous le paragraphe expliquant le chauffage.