Combustibles solides

Les combustibles solides Heizprofi répondent aux directives écologiques en vigueur ! Le choix du combustible devrait se faire en fonction des recommandations du fabricant de votre chauffage.

Quels sont les combustibles solides disponibles et quelles sont les différences entre les produits?

Les combustibles solides comme le bois et les briquettes de lignite sont commercialisés en différentes unités. Voici un aperçu:

Comment stocker correctement les combustibles solides?

Les briquettes de lignite et de bois devraient être stockées en un endroit sec, par exemple dans la cave, un cagibi, le garage, ou tout au moins sous un abri. Les briquettes en bois sont des fins copeaux pressés sous haute pression sans addition de liant et se décomposent donc sous l’influence de l’humidité ! Le bois fraîchement coupé doit être stocké à un endroit ventilé, ensoleillé si possible, et sous abri pour être séché pendant 2 ans environ. Seul un bois sec peut être stocké dans une cave ventilée.

Où puis-je acheter mes produits Heizprofi comme les briquettes de lignite, les bûches et les briquettes de bois?

Le bois et les briquettes de bois ainsi que les briquettes de lignite de haute qualité de la marque Heizprofi sont en vente, en différentes unités, auprès des revendeurs et magasins spécialisés ainsi que dans les magasins de bricolage et grandes surfaces.

Manipulation – Comment chauffer correctement ?

Respectez impérativement le mode d’emploi de votre chauffage qui vous dira comment utiliser le combustible solide. N’utilisez que les combustibles solides autorisés dans ce mode d’emploi.

N’oubliez jamais que votre système est conçu comme chambre de combustion pour les combustibles solides et non pas pour remplacer un incinérateur de déchets. Ne jamais brûler les déchets, plastiques, cartons, bois traités (peint, vernis, imprégnés) ou panneaux de particules ou encore les bois humides ou venant d’être récoltés en forêt (teneur en eau supérieure à 20 %). La combustion de corps inappropriés se traduit par une pollution considérable de l’environnement accompagnée des réclamations de vos voisins. Si vous brûlez de tels produits, vous risquez également d’endommager votre chauffage et votre cheminée.

Cliquez pour savoir comment chauffer correctement et tirer le meilleur de votre cheminée

Vers le mode d’emploi